La Conférence Épiscopale du Bénin

Après le communiqué relatif aux attitudes à observer au cours des célébrations eucharistiques, la Conférence Épiscopale du Bénin ( CEB) passe à la vitesse supérieure. À travers un nouveau communiqué pris aujourd’hui, elle annonce qu’elle suspend  « à partir du Samedi 21 Mars 2020, jusqu’à nouvel ordre, les célébrations eucharistiques. »

Au delà de ces célébrations, « cette disposition s’étend à la catéchèse, aux exercices de piété, aux chemins de croix, aux célébrations pénitentielles collectives, aux rassemblements des associations, des mouvements de spiritualité et d’action catholique. »

De même, elle « touche aussi les accompagnements spirituels et les confessions individuelles. Par conséquent, l’utilisation des confessionnaux est suspendue et il est demandé aux prêtres d’aménager des lieux clos où le confesseur et le pénitent pourront satisfaire l’exigence de la distance d’un mètre à observer. »

Ces mesures selon le communiqué  visent et invitent le peuple béninois par la même occasion, au respect des consignes données par le Gouvernement. Voici in extenso, le communiqué signé de S. E. Mgr Victor Agbanou, le Président de la CEB.

Page 1 du Communiqué de suspension des célébrations eucharistiques
Page 2

Par Ludovic MIGBAGONHE

Laisser un commentaire